Menu

Le Conseil

Association

 


 

Membre de la Fédération des associations de familles du Québec


L'Association des Asselin compte parmi les fondateurs de la Fédération des familles souches du Québec en 1983 ; devenue la la Fédération des associations de familles du Québec; elle en est membre depuis sa création et bénéficie régulièrement de ses services. La Fédération, qui compte maintenant plus de 160 associations de familles, a été fondée pour mettre en commun les expertises développées par les associations de familles, aider à la formation de nouvelles associations et favoriser l'entraide entre les membres. L'Association des Asselin participe activement aux activités de la Fédération et  contribue ainsi à son développement en partageant son expérience dans le domaine et bénéficie en contrepartie des expertises développées par les autres associations de familles.  

 

Pour information : http://fafq.org/

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 


 

ASSOCIATION DES ANCELIN, ASSELIN ET ASSELINE DE FRANCE


Le voyage de retour aux sources des lieux d'origine des ancêtres en France de 48 membres de l’Association des Asselin en mai 1990, a suscité la formation de l'Association des Ancelin, Asselin et Asseline de France fondée à l'automne 1990. Un deuxième voyage de 27 membres en l’an 2000, a permis la rencontre, à Royan, de descendants des ancêtres René Ancelin et de sa première épouse Claire Rousselot dont le fils Louis-Fortin Ancelin est resté en France; il a eu de nombreux descendants issus de son mariage à Françoise Mesnager le 4 février 1675 à N-D-de-Cougnes de La Rochelle où il avait été baptisé le 13 avril 1653.


Un bulletin d'information de cette Association en France, Le fil d'Ariane, permet aussi la communication d'informations entre leurs membres et ceux de l'Association des Asselin du Québec. On peut y lire de plus les résultats de nombreuses recherches effectuées par les généalogistes désignés, Josette Ancelin et Pascal Asselin, assistés occasionnellement par d’autres membres de leur Association.

On peut rejoindre l'Association des Ancelin, Asselin et Asseline de France à l'adresse postale suivante : Chez Texier, 17130 Salignac de Mirambeau, France.

D'intéressants contacts, échanges de recherches et voyages-rencontres se sont multipliés depuis et sont à l'origine d'amitiés nouvelles et chaleureuses nées de part et d'autre entre cousins Ancelin et Asselin et Asseline de France et du Québec.

Cinq groupes nous ont visités au Québec, parmi lesquels deux ont participé à nos ralliements annuels.

 

 

Association des Ancelin, Asselin et Asseline de France

 

http://aaaf.free.fr/

 

didierancelin2@wanadoo.fr